Le plus gros site e-commerce français va s’appeller oui.sncf – une adresse en point sncf

Home » Le plus gros site e-commerce français va s’appeller oui.sncf – une adresse en point sncf

Le plus gros site français d’e-commerce s’appellera Oui.sncf

Lancement prévu en Novembre 2017

Selon le journal français le Parisien, SNCF lance un important exercice de rebranding autour du nom “Oui”. Ce rebranding complet sera pris en charge par l’adresse internet se terminant en point sncf. Le site voyage-scnf.com devrait être relancé en novembre 2017 sous l’adresse Internet oui.sncf.

Le site a généré un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros en 2016 et devrait atteindre 5,5 milliards d’euros en 2020. Le nombre de billets vendus en 2016 était de 86 millions, avec des pics jusqu’à 240’000 billets par jour. Au-delà de la nouvelle dénomination “oui.sncf”, le nouveau site inclura le moteur d’Intelligence Artificielle pour suggérer le voyage qui correspond le mieux à vos préférences et à votre comportement passé.

Le logo sera coloré et mentionnera le .sncf – ou point sncf en français.

oui dot scnf - largest e-commerce site in France to use dot brand

Pour l’instant, l’adresse internet oui.sncf est fonctionnelle et redirige vers voyages-sncf.com

La marque Oui

oui bus

SNCF déploie actuellement sa marque “oui”, utilisée pour les lignes de bus – un service lancé en 2012 comme isBus et rebrandé à OuiBus en 2015.

ouigo

La marque Oui est également utilisée pour OuiGo, un service ferroviaire français à faible coût offrant des services au nord, au nord-ouest et au sud-est de la France. C’est une filiale de la SNCF, une société ferroviaire nationale française, mais elle est indépendante de sa société mère. Le service a été annoncé par le responsable de la SNCF, Guillaume Pepy le 19 février 2013, et a lancé ses services le 2 avril de cette année

Oui go low cost TGV by SNCF

inOui

L’offre standard du TGV devrait également être labellisés progressivement à inOui, selon le monde. Un TGV “InOui” sera l’assurance d’avoir un TGV à nouvelle génération et un Wifi à bord.

La nouvelle marque sera lancée le 2 juillet avec 16 TGV, progressivement agrandies. L’objectif est d’avoir 30% des TGV labellisés InOui d’ici 2017

inoui
2017-05-28T20:11:36+00:00 Case study|